Les jeunes
Les Optimistes aident les jeunes d'innombrables manières. Voici quelques témoignages de jeunes qui ont pu apprécier directement le travail des Optimistes.
Ryan
J'ai participé au Concours d'art de s'exprimer ce qui m'a aidé à accroître ma confiance en mes capacités de faire une présentation devant public. J'aime partager mes idées, mais je crains toujours que personne ne les accepte. Les Optimistes qui ont travaillé avec moi m'ont donné des conseils pour que je puisse communiquer mes pensées à un auditoire.
Sarah
Je suis une golfeuse junior qui a participé à quelques tournois Optimistes. Savez-vous ce qui est cool? Outre le golf, j'ai découvert beaucoup d'autre chose. J'ai appris à maintenir mes objectifs et ma concentration tant sur les verts qu'en dehors. Le golf est un jeu qui favorise l'autoévaluation, exigeant ainsi que l'on soit intègre tant sur le parcours que dans la vie.
Claire
J'ai participé au programme Sécurité Jeunesse Optimiste. Je suis une planchiste, et c'est très cool que les adultes s'intéressent à ce que je fais. Après l'école, je me rends au terrain de planche à roulettes et je pratique mes cascades comme je le faisais auparavant, mais maintenant, je porte des protège-genoux, protège-coudes et protège-poignets.
Philip
Je participe au Concours de communication pour sourds et malentendants qu'organise, chaque année, le Club Optimiste de ma collectivité. L'année dernière, j'ai décroché la deuxième place, derrière mon meilleur ami John. Les Optimistes croient que nous devons « manifester autant d'enthousiasme pour les succès des autres que pour les nôtres ». J'aime ça. Bien que je n'aie pas gagné, j'étais très heureux pour John parce que je sais qu'il a travaillé fort, lui aussi… et que ce n'est que partie remise.
Chaque année, les clubs Optimistes ont des répercussions positives sur des millions de jeunes comme Ryan, Sarah, Claire et Philip. Connaissez-vous quelqu'un qui souhaite devenir membre de l'organisation et aider les jeunes de la localité? Envisagez de
parrainer un nouveau membre.